Née en 1985, Faustine De Bock est artiste, chercheuse et pédagogue. Elle est titulaire d’un master de recherche en cinéma et d’un master de recherche-action en sciences de l’éducation. Formée au montage et à la mise en scène, elle intervient en milieu institutionnel, scolaire ou universitaire. A travers sa recherche et sa création, elle travaille sur des questions d’esthétique du récit. Le personnage et notamment le corps du personnage, sont également au cœur de sa création. Dernièrement, elle a été co-curatrice (aux côtés de Vincent Duché), d’une exposition intitulée Room Tour : Art at the age of remote work, sur l’intimité à l’ère du numérique pour The Wrong Biennale (https://room-tour.github.io/).
Né en 1985, diplômé de l’ESEC (École supérieure d’Etudes Cinématographiques) en post-production, formé à la régie générale, Simon Girard travaille comme directeur technique & imprimeur photo d’art dans un établissement culturel solidaire parisien. Vidéaste performer, Il travaille régulièrement avec deux compositeurs. D’une part, Julien Haguenauer, producteur de musiques électroniques et expérimentales, fondateur du collectif et label DEMENT3D. Leur projet audiovisuel En tension / Horizons brisés, est exposé en 2023 au Lavoir Numérique dans le cadre de l’exposition Visualiser le son. D’autre part, Alexandre Yterce, compositeur de musique concrète et artiste pluridisciplinaire. Dernièrement, ils ont produit ensemble la pièce audiovisuelle ATOMES. Leur pièce a été diffusée pour Les Nuits Cinéphoniques au Théâtre Aleph et a fait l’objet d’une publication dans la revue TK-21.
À travers les multiples formes d’écriture audiovisuelles qu’ils développent sous le nom de konpyuta, Le duo explore la narrativité et la figurativité de l’image au travers de multiples formes d’écritures audiovisuelles (film, clip, performance, installation). Par le biais du vjing, ils intègrent d’abord deux collectifs de djs (Exploration, TSF crew), puis développent des performances audiovisuelles en jouant aux côtés de musiciens ou de groupes tels que Bad bad, Richard Francés, Meryll Ampe, HBT, Pointe du Lac. En 2014, ils fondent Dasein, groupe audiovisuel qui produit deux lives, Pays sans visage et Cygnus x-1. En 2018, Konpyuta co-programme avec Nils Maisonneuve les soirées Quasi Stellar Objects autour des pratiques expérimentales de l’image et du son. Ils réalisent aussi des clips pour In Aeternam Vale, Wankers United ou Chaos E.T. Sexual. En 2024, le duo sort avec Richard Frances un album audiovisuel, Music for Healing, sur le label Planisphère.
